play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Sepia Méditerranée Pour écouter en bleu

rencontreavec

BADAAM

today19/03/2020 17 2

Arrière-plan
share close

En musique, tout est affaire de cycles. Peut-être que Badaam est en train d’initier celui du retour au crossover des années 90, façon Rage Against the Machine ou No One is Innocent ?

Nouveau groupe, nouveaux titres, mais pas nouvelles têtes. Au micro de ce trio se trouve en effet un des Mc’s de Nouvel R (qui vient pourtant de refaire surface avec son vieux partenaire de rimes dans Exop, mais ça n’a a priori pas suffi à le calmer). Et en appui, le bassiste de Nouvel R et des Frères Casquette, plus un rookie à la batterie qui ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds. Badaam, ce nom qui résonne comme une onomatopée toute droit sortie d’un comics américain, signifie Bass And Drums And A Microphone !

C’est en 2019, à Angers, que se réunissent les 3 musiciens afin de créer un projet taillé pour la scène. Au fur et à mesure des premières créations, le style et la personnalité du groupe apparaissent. Leur fusion musicale mélange le rap et le rock aux accents de métal et de blues. Les textes engagés se posent sur des riffs électriques pour donner naissance à des morceaux riches en énergie.

En 2020, 6 vidéos tournées dans les conditions du live sont mises en ligne. Une première série de 3 chansons sort au début de l’hiver et permet de dévoiler 2 titres originaux et 1 mash-up. La deuxième série sort à l’automne et propose 3 nouvelles oeuvres inédites. En parallèle, l’écriture et la composition continuent et permettent ainsi au groupe de proposer un set live d’environ une heure afin de pouvoir se présenter au public.

En 2021, Badaam enregistre 8 morceaux originaux avec David Potvin au Dome Studio et demande au vidéaste JAW Prod de réaliser un clip promotionnel afin d’annoncer la sortie du disque et de lancer une série de pré-commandes. Une deuxième vidéo sera réalisée en 2021 et sortira au moment du lancement officiel de l’album.


HOME

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent

rencontreavec

Rootz Radicals

“Groove On“ is the hot new combination between German Reggae veteran Jahcoustix and the innovative live band and producer team Rootz Radicals. It heralds courage necessary to "Groove On" in these times of distress. Positive feedback from the pandemic struck era of music production in the early 20s of this millennium. A mood that, against all odds, turns away from online hype, clicks and media madness and towards a message […]

today13/03/2020 15

0%