Lucie Valentine

Suite au single «Veuve Clicquot» qui comptabilise plus de 50k streams sur Spotify et diffusé notamment sur Nostalgie Belgique et un an après la sortie de son premier album «La Vie est Belle», l’auteure-compositrice-interprète belge dévoile «C’est quand», son nouveau single pop, solaire et goodmood à écouter entre amis, un soir d’été ou sur la route des vacances.
LUCIE-VALENTINE : «C’est quand qu’on t’entend à la radio ?», me demande souvent ma mère. «C’est quand que tu joues à l’Olympia ?», m’interroge mon père. En guise de réponse, je me suis amusée à leur faire un clin d’œil en chanson. De l’idée à l’enregistrement studio, il aura fallu très peu de temps pour réaliser ce titre arrangé par les producteurs belges Max Montagne et Antoine Dandoy et finalisé chez Nico D’Avell.

Le titre sera disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 29 juin tandis que le clip, un road trip tourné dans une esthétique seventies, paraitra début juillet sur les réseaux.

Lucie-Valentine sera en concert lors des Fêtes de la Musique, le 18 juin au Parc Bella-Vita à Waterloo, le 19 juin à la Grand Place de Frasnes (Neo Radio) et le 20 juin à la Maison de la Poésie à Namur.

Elle jouera également à la Ferme du Biéreau pour l’événement Place aux Artistes, le 14 août.
Au fil de son parcours, l’artiste s’est déjà illustrée aux Francofolies de Spa, en première partie de Diane Tell à Bozar, en demi-finale du concours Du F. dans le Texte, aux Soirées Métissées du Centre Culturel de l’Entrela où elle reçoit le prix du public, aux Estivales de l’Abbaye de Villers ou encore lors des Fêtes de Wallonie où elle se voit attribuer un prix Namur Confluent Culture.

PREMIER ALBUM

Avec des centaines de concerts à son actif et 11 clips sur la toile, Lucie-Valentine s’affirme avec «La Vie est Belle». Un premier album aux sonorités pop française, sensible et coloré, dans lequel l’auteure-compositrice-interprète belge raconte le chemin parcouru pour retrouver la joie de vivre.

session sepia mediterranee
Diffusion SEPIA
Lucie-Valentine_C'est quand_cover.jpg
My music