Frédérick ARNO

 

Né le 26 avril 1971 à Roanne (Loire), Frédérick ARNO a été bercé dès sa tendre enfance par la musique dans une famille de musiciens. Très jeune, il est embarqué dans les tournées et suit son père en représentations sous les chapiteaux, derrière les projecteurs et regarde avec émerveillement le monde du spectacle. Première scène à l'âge de 11 ans au violon dans la salle mythique "Bobino" à Paris. 

Après ses études, il débute dans le monde du spectacle à l'âge de 20 ans. Ce furent 8 années de tournées aux côtés du chanteur Chrys MAHUN (son père) qui chantait dans les galas de variété dans toute la France. 

Puis il y eut 5 années dans le célèbre cabaret "Le Moulin bleu" à Thiers. 

Après les tournées d'été, les premières parties ... lors d'une tournée de Cabaret, il se produit à l'Olympia en janvier 2002. Dans cette même période, RIKA ZARAI l'invite à partager la scène pour un duo lors de 30 représentations dans toute la France. En novembre 2003, il sort son premier album adressé au jeune public. Ses propres chansons écrites pour une comédie musicale qu'il co-réalise et met en scène avec Frédéric Grateau : "Le secret des couleurs". En septembre 2005, la scène prend encore plus de place dans sa vie grâce à son talent, son envie et sa passion. Cette flamme le conduit à se produire plus de 100 fois chaque année. En septembre 2011, il sort son premier album "Chansons françaises", une interprétation personnelle. Reprises réussies et remarquées. Frédérick Arno vous invite à découvrir son nouvel album (sortie le 21 juin 2013) “ Note sensible", et vous emmène de chanson en chanson pour une délicieuse balade.  

Frédérick ARNO - Le reste de ma vie