STEELCOX

 

Steelcox, dans la grande tradition des plus grands chanteurs de rock français

Steelcox est envoûté depuis son plus jeune âge par l'alchimie de la chanson et les succès de ses idoles. Sa passion pour la musique américaine, le chant, la mélodie et les bons textes français, l'a conduit à devenir lui-même chanteur, musicien, auteur et compositeur, de son propre répertoire. Son univers qui lui est propre s'inscrit dans la grande tradition des plus grands chanteurs de rock français. Son inspiration musicale passe par les styles Pop-Rock, Blues, Soul et Country de ses influences. Les paroles claires de ses chansons mélodiques en langue française évoquent des histoires sentimentales sur des thèmes variés et parfois des faits de société qu'il traite avec humour. Avec le dynamisme de titres enlevés au son de guitares et de cuivres, le charme des ballades est aussi le prétexte au récit d'histoires captivantes, imagées ou sentimentales, celles que l'on aime écouter au volant de sa voiture « La Radio Allumée » parce qu'elles nous touchent. 

Après avoir débuté par la scène comme chanteur de son premier groupe en région parisienne, dès les années 80, l'écriture de ses premiers titres le conduit en studio professionnel. Il est aussitôt remarqué par Michel Denisot et Joëlle Goron qui diffusent ses toutes premières chansons sur RMC : « Miss Ice-Cream », ce slow langoureux avec pedal-steel-guitar sur la disparition des ouvreuses de cinéma et « J'attends pour demain », plus enlevée, traduisant son attente de nouvelles idoles.

La discographie de Steelcox se compose aujourd'hui des albums «Voleur de femmes» et « Vintage » ainsi que des 2 EP « Mon côté Rock n' Roll » et « Shooting » produits par son Label  Coxymusique. Ces titres sont disponibles sur les sites de téléchargement, tandis que le catalogue de Steelcox compte environ 200 chansons.

Le temps n'efface pas tout